French-English Bilingual Daycare and
Preschool coming to Downtown Brooklyn!

646-334-3423

Les avantages de l’apprentissage linguistique précoce

Why Is It Advantageous to Learn a Second Language Early?

Si certains disent qu’il ne faut pas commencer l’apprentissage des langues trop tôt, nous pensons, au contraire que la meilleure période pour commencer est en maternelle, comme nous le faisons à Petits Poussins Brooklyn.

En effet, l’observation du développement intellectuel des jeunes enfants, montre que l’apprentissage précoce d’une seconde langue présente, pour les enfants anglophones, de nombreux avantages.

Tout d’abord, le développement du bilinguisme stimule le cerveau de façon très précoce. Pratiquer une seconde langue à l’âge de 5 ans stimule l’ensemble du développement cognitif de l’enfant. Les études ont démontré que les enfants qui pratiquent une deuxième langue dans leur crèche ou maternelle, développent de meilleures aptitudes d’analyse critique, de résolution de problèmes, et sont plus aptes à gérer de taches multiples, que les autres.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’ils doivent constamment utiliser une langue puis l’autre, pour communiquer efficacement avec leurs interlocuteurs multiples.

De plus, apprendre à exprimer une idée alternativement en anglais puis en français apprend aussi aux enfants, à exercer leur sensibilité pour déterminer la meilleure façon de s’exprimer dans la langue cible, pour éviter tout mésentendu. En apprenant une langue, on découvre aussi une culture. Les enfants bilingues développent plus d’empathie, sont plus ouverts à la diversité culturelle et plus tolérants. Ils bénéficient d’un haut niveau de sensibilité intellectuelle.

Finalement, il s’agit d’une question de plasticité intellectuelle. Les cellules nerveuses d’un enfant sont plus réactives et flexibles que celles d’un adulte. Plus un enfant commence l’apprentissage d’une deuxième langue jeune, plus ce sera facile, comme bonjour…

Si vous désirez élever votre enfant dans un environnement bilingue, bienvenue dans la communauté de Petits Poussins Brooklyn. Nous vous accueillerons avec plaisir dans notre crèche à Brooklyn, New York, comme en famille !

This entry was posted in Second Language and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

kid playing and kid lying in the floor

French-English Bilingual Daycare and
Preschool coming to Downtown Brooklyn!

646-334-3423

Why Is It Advantageous to Learn a Second Language Early?

Why Is It Advantageous to Learn a Second Language Early?

Some say children should not be learning a second language early. We say, however, that it is best to learn a second language while the child is still in preschool in Brooklyn, New York.

If we learn to look beyond the intellectual load on the little one’s brains, you’ll find that there are many benefits if we start our children early on the path to learning a second language aside from English.

One reason is that it exercises a child’s brain early. Learning a second language by age 5, for instance, can boost the child’s cognitive development. Studies show that children who are taught a second language in childcare also show enhanced abilities in critical thinking, problem-solving, and multitasking, among others.

This can be attributed to having to translate one word from one language to another to communicate efficiently.

In addition, learning how to say one point in English to its counterpart in French also teaches a child to be sensitive to the implications of what they say to avoid miscommunication. You learn a new culture, so to speak, with a second language. Thus, the child becomes more empathic, tolerant, and culturally sensitive – attributes of a high emotional quotient.

In the end, it all boils down to brain plasticity. The nerve cells of a child’s brain are more responsive and elastic than adults. Learning a second language is a breeze for kids, especially when they start young.

Do you want to raise a bilingual child? Come and join the family here at Petits Poussins Brooklyn. We’d be more than happy to welcome you to our daycare Brooklyn, New York family.

This entry was posted in Second Language and tagged , , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

kid playing and kid lying in the floor