French-English Bilingual Daycare and
Preschool coming to Downtown Brooklyn!

646-334-3423

Crèches et maternelles aux Etats-Unis : Choisir un mode de garde ou un modèle éducatif ?

children painting

Vous êtes parents d’un adorable nourrisson, d’un bout de choux de 3 ans ou le plus souvent, des deux à la fois ? Vous vous êtes forcement confronté au choix complexe d’un système de garde et à l’analyse des systèmes éducatifs variés qui sont à votre disposition aux Etats-Unis.

Comprendre les différences d’approche

Si vous êtes une famille française expatriée, vous savez que l’un des diamants de l’Éducation Nationale est la fameuse « classe maternelle » dont la qualité éducative est reconnue dans le monde entier. La France attache en effet la plus grande attention à l’éducation précoce des jeunes enfants, à tel point qu’il existe une formation et un recrutement différenciés, s’agissant des personnels enseignants de maternelle et de primaire.

En France, les enfants y sont scolarisés dès l’âge de deux ans et suivent un programme très structuré, très progressif, très adapté aux groupes d’âges et conçu pour garantir l’acquisition des fondamentaux éducatifs que sont l’apprentissage du langage, de la lecture et du calcul. Les crèches publiques françaises sont également engagées dans une attitude pédagogique comparable pour préparer les enfants de 2 mois a 2 ans à leur entrée en classe maternelle, notamment par la socialisation.

Aux Etats-Unis, la position américaine est souvent différente. Pour beaucoup, la scolarisation des enfants démarre le plus souvent au Jardin d’enfants – 3 ans après les enfants français en moyenne – ce qui n’empêche pas les jeunes américains de bénéficier de nombreuses stimulations au travers d’activités « à la carte », choisies par les parents : sports, arts, langues, yoga, musique, gymnastique et même aujourd’hui cours de code informatique ! … il n’est pas rare de voir les « nannies » de jeunes enfants non scolarisés mais avec un emploi du temps de ministre, courir d’une activité à l’autre toute la journée. Aux Etats-Unis, on privilégie le développement multi-compétences des enfants, qui acquièrent très tôt un sens de la performance.

Prendre en compte les besoins fondamentaux de tous les enfants

Quel que soit le système éducatif ou le mode de garde que vous choisissez, américain, français ou bilingue, il est essentiel de vérifier que les besoins qui sont la base du développement harmonieux de votre enfant, sont satisfaits:

  • Les besoins physiques : manger sainement, être propre, être en bonne santé, être actif
  • Les besoins intellectuels : construction du langage et des apprentissages de base
  • Les besoins émotionnels : se sentir en sécurité, écouté, accueilli, être invite à s’exprimer à travers la parole et tout mode d’expression artistique
  • Les besoins sociaux : appartenir à un groupe, construire des amitiés, interagir entre pairs

À cause de la crise sanitaire que nous vivons, vos priorités ont peut-être été bouleversées. Attention, celles de vos enfants ne le sont pas. Aujourd’hui comme hier, les enfants ont besoin d’être en contact avec la nature pour développer leur imaginaire, de continuer à expérimenter pour développer leur créativité, de continuer à apprendre pour assurer leur avenir et surtout, les enfants ont besoin de socialisation pour renforcer leur équilibre émotionnel !

Le meilleur des deux mondes !

VHG Group Inc., écoles maternelles de langues, représente 4 crèches et écoles maternelles bilingues sur Manhattan et Brooklyn (prochainement !) : Arc-En-Ciel (2014), Petits Poussins Too (2016), Bilingual Nest (2017), Petits Poussins Brooklyn (2021). Nous accueillons des élèves de 3 mois à 5 ans. Nous sommes situés à Manhattan (Upper East Side et West Harlem) et prochainement a Downtown Brooklyn. Nous offrons un enseignement bilingue (français/anglais ; espagnol/anglais), aussi bien inspiré du programme scolaire national français, que des normes de l’État de New York. Notre programme académique est enrichi par de nombreuse activités d’éveil animées par des enseignants de musique, danse, yoga, et d’art en deux langues ! Nos élèves de maternelle partent souvent en sorties-découvertes (de leur communauté, sortie culinaire, à la ferme, au musée). En effet, nous offrons le meilleur des deux approches !

A VHG Group Inc., nous accueillons plus de 200 élèves par an avec un équipe de plus de 45 staffs/enseignants. Nous fournissons un environnement stimulant et chaleureux pour nos élèves qui viennent du monde entier. Nous accueillons des enfants de toutes les cultures. Nous veillons également à toujours respecter leur identité et leur patrimoine culturel. Nos professeurs, qui viennent de partout, les motivent et les guident à devenir indépendants, confiants et bienveillants, le tout dans un environnement bilingue et avec une forte conscience sociale.

Nous apprenons en S’AMUSANT! Le bien-être, le bonheur et le développement académique bilingue de nos élèves sont au cœur de nos valeurs.

Nous continuons à accueillir, selon nos disponibilités, de nouveaux élèves pour cette année académique (2020/2021) et avons également commencé notre période d’admission pour l’an prochain (2021/2022).

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

kid playing and kid lying in the floor

French-English Bilingual Daycare and Preschool coming to Downtown Brooklyn September 2021!

646-334-3423

Choosing a Daycare or a Preschool in the United States? Balancing childcare service and educational program.

children painting

Are you the parents of an adorable infant, an amazing 3-year-old, or maybe even both? No matter your child’s age, choosing a childcare program that suits your specific needs is a very challenging and difficult decision.

Understanding the cultural differences

One of the renowned diamonds of the “Ministère de l’Education Nationale” is the famous “Ecole maternelle”, whose program is respected all over the world. France cares tremendously about the quality of its early childhood educational program, so much that they designed a separate training and recruitment for preschool and primary teachers, as opposed to middle school and high school teachers.

In France, children start attending school at the age of two and following a very structured, very progressive program, designed to fit different age groups, which guarantees the best retention of early learning fundamentals such as language, reading, and numeracy. French public daycares (la crèche) are also committed to a comparable pedagogical goal by preparing children from 2-months to 2-years-old to their future transition to “Ecole maternelle” (preschool), especially by developing their social skills.

In the United States, the average family takes a different approach. Typically, children start attending school in Kindergarten, which is 3 years later than French children. While many American children do have full schedules from an early age, it is often with activities chosen by their parents that are more geared towards activities like sports, arts, yoga, music, and gymnastics. It is not uncommon for a nanny to rush a child from one activity to the next one all day long, keeping the schedule as busy as a congressman’s. In the United States, the approach which tends to focus on the physical and artistic facets of the child’s development is often favored as it is believed to allow them to achieve more than their counterparts as they progress in their academic career.

Considering children’s basic needs

Whatever the educational system or childcare you choose, American, French, or bilingual, you want to make sure that the fundamental needs of your child’s development are being met:

  • Physical needs: healthy eating, cleanliness, remaining active
  • Intellectual needs: building language and basic early learning skills
  • Emotional needs: feeling safe, listened to, welcomed, invited to express oneself through speech and any mode of artistic expression
  • Social needs: belonging to a group, building friendships, interacting with peers

Due to the current pandemic, your priorities may have changed. However, be aware that your children’s priorities have not changed. Today, like ever, children need to be in contact with nature to develop their imagination, to continue experimenting and expressing their creativity, to continue learning and above all, children need socialization to grow emotionally!

The best of the two worlds!

VHG Group Inc, early childhood language schools, represent 4 daycares/preschools in Manhattan and (soon!) in Brooklyn: Arc-En-Ciel (2014), Petits Poussins Too (2016), Bilingual Nest (2017), Petits Poussins Brooklyn (2021). We welcome students ages 3 months to 5 years old. We are located in Manhattan (Upper East Side and West Harlem) and, soon, in Downtown Brooklyn. Our centers are specifically designed to benefit from the strengths and assets of both educational systems. Our bilingual programs (in French/English or in Spanish/English) combine the principles and curriculum of “Ecole maternelle” and “crèche”, with the standards of American pedagogy to offer your children the best educational and stimulating age-appropriate programs. Our curriculum is enriched by numerous stimulating activities led by teachers of music, dance, yoga, and art in both languages! Our preschoolers often go on field trips (community visits, culinary outings, farm visits, museum visits, and more). Indeed, we offer the best of both approaches!

VHG Group Inc. welcomes over 200 students yearly with a team of over 45 staff members. Our schools strictly implement the New York Department of Health (DOH) guidance and recommendations to keep our children and staff safe and healthy. We carefully consider the developmental stages of each age group to stimulate their natural curiosity while respecting their individual rhythm. Our teachers, who come from all over the world, motivate our students and guide them in becoming independent, confident, and caring, all in a bilingual environment and with a strong awareness of social justice.

At VHG Group Inc., we make learning FUN! The well-being, happiness, and bilingual academic development of our students are at the heart of our values.

We continue to welcome, depending on our availability, new students for this academic year (2020/2021) and have also started our admission period for next year (2021/2022).

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Other articles will be posted soon. Stay tuned !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

kid playing and kid lying in the floor