French-English Bilingual Daycare and
Preschool coming to Downtown Brooklyn!

646-334-3423

Marina

Marina apporte à notre programme une expérience de management en milieu éducatif de plus de 25 ans. Elle a travaillé dans les milieux de la formation initiale, de la formation professionnelle continue ainsi que dans des écoles de langues pour enfants.

De 2003 à 2013, Marina Lemaitre a dirigé l’agence « pôle-emploi» à Paris, institution réputée dédiée à l’aide à la formation et à la recherche d’emploi, en France. Lors de cette mission, elle a notamment été chargée de la sélection de professionnels bilingues de tous niveaux et de tous âges pour travailler dans des fonctions ou les langues étaient d’une importance majeure. Elle a également mis en œuvre des programmes de formation initiale pour aider de jeunes professionnels à développer leurs connaissances générales linguistiques et culturelles, pour leur permettre une meilleure évolution professionnelle et favoriser la diversité sur le lieu de travail. Elle a également travaillé en tant que professeur de marketing à l’Université de Nancy II (France). Elle y a également rédigé des programmes de cours et développé des méthodes d’enseignement pour préparer les étudiants aux épreuves de nombreux tests, avec succès.

A partir de 2013, Marina Lemaitre a travaillé à New York en tant que manager opérationnel au Langage Workshop For Children pendant plus de 7 ans. Elle a supervisé tous les aspects du programme éducatif et de la gestion du centre, au quotidien. Elle a également travaillé en tant qu’enseignante de Français pour adultes et adolescents pour les préparer a des tests d’évaluation de langue. Elle a rejoint le Groupe VHG Crèches et Maternelles en 2019 en tant que Manager Opérationnel.

Marina est diplômée d’un Master en Management de l’Ecole de Commerce de Rouen – NEOMA, une des meilleures écoles de commerce de France. Elle est un membre implique et actif au sein de l’Association des Diplômés et a été membre du Centre des Jeunes Dirigeants également.

kid playing and kid lying in the floor

French-English Bilingual Daycare and
Preschool coming to Downtown Brooklyn!

646-334-3423

Marina

As a school manager Marina Lemaitre brings to our educational program, more than 25 years of education management experience in the field of young adult training and employment, and early language acquisition as well.

From 2003 to 2013, Lemaitre served as the Director of the Parisian “Pole-emploi International” Employment Agency, a reputable employment and professional training service operating nationwide. In this role Lemaitre assessed and selected bilingual professionals of all grade levels and ages to work in positions where language skills were highly needed and valued. She implemented vocational training programs to help young people develop their cultural and linguistic knowledge to ensure a better career and encourage diversity in the workplace. She also was a marketing professor at the University of Nancy in France, where she wrote education curriculum and developed successful teaching methods to prepare students for entrance exams and tests.

Since 2013, Marina Lemaitre worked more than 7 years as a Program Manager at The Language Workshop For Children – New York, where she supervised all aspects of the school’s operations and educational programs. She was also a French teacher to adults and a tutor to younger students for French assessment test prep. She joined the VHG Group Daycares and Preschools team in 2019 as an Operations Manager.

Marina holds her Master’s degree in Management from Rouen Business School, one of the top business and management schools in France and a Bachelor’s degree from Lycee Marcel Roby, in Saint-Germain-en-Laye, France. Lemaitre was an active board member of the Rouen Alumni Association and the Centre des Jeunes Dirigeants de France, an internationally recognized business leadership program.

kid playing and kid lying in the floor